Les urgences à Marrakech


Une prise en charge 24h/24 et 7j/7

La polyclinique les Narcisses dispose d'un Service de Médecine d'Urgence, ouvert 24h sur 24, 365 jours par an.
Il est composé de :
* UNE SALLE D'ATTENTE ET D'UN SECRETARIAT D'ACCUEIL
* UNE SALLE DE DECHOCAGE
* UNE SALLE DE SUTURE
* UNE SALLE DE PLATRE
* UNE SALLE DE SOINS
* MOYENS INDIVIDUALISES DE REPOS
Ce service est géré par une équipe de médecins et de personnels paramédicaux spécialement entraînés et qualifiés en Médecine d'Urgence.
La présence permanente d'un médecin urgentiste dans les locaux assure une prise en charge immédiate du patient.
Il peut faire appel à tout moment, en cas de besoin, à un médecin ou un chirurgien de garde dans toutes les spécialités.

Urgences, structuré de manière autonome et composé de médecins seniors, a su engager une collaboration efficace avec l’ensemble des services d’hospitalisation, le dispositif ainsi mis en place assurant également les urgences internes.

La Permanence médico-chirurgicale prend en charge

Les urgences sans détresse vitale : la prise en charge est assurée par les médecins urgentistes du service qui pourront faire appel, s’ils le jugent nécessaire, à l’un des spécialistes de la Clinique Les Narcisses de Marrakech, dans la quinzaine de spécialités médicales et chirurgicales assurant un service de garde.

Les urgences avec détresse vitale cardio-respiratoire : le patient est alors immédiatement transféré dans la salle de déchoquage de la clinique où la prise en charge est assurée sur place par le médecin - réanimateur ou cardiologue - présent en permanence au sein de l’unité