Chirurgie orthopédique


Toutes les interventions de chirurgie orthopédique sont pratiquées à la clinique. Un bloc opératoire lui est exclusivement réservé.

La technicité de nos équipes s'exerce notamment :
Orthopédie générale : fractures, pose de prothèses (genou, hanche)

Arthroscopie lourde: cette technique permet de traiter les lésions méniscales, ligamentaires ou rotuliennes du genou en un minimum de temps. L'hospitalisation dure en moyenne un jour et la récupération fonctionnelle est très rapide.

Rachis (hernies discales): cette intervention est très couramment pratiquée à la clinique, notamment au moyen de l'endoscopie. Cette technique permet un lever 3 heures après l'opération et une courte hospitalisation (en moyenne 2 jours).

Chirurgie Thoracique


Interveant sur les poumons, la chirugie thoracique est en génerale une chirugie loudre, indiquée dans les cas de tumeurs intra thoraciques (Bronchique, médiastinale, ...) mais aussi dans les pathologies pleurales (pneumothorax récidivant...) ou plumonaires (Bulles d'emphysèmes...) .

Chirurgie ORL


Les chirurgiens oto-rhino-laryngologistes pratiquent toutes les interventions des voies respiratoires supérieures et de l'oreille.

Entre autres interventions couramment pratiquées à la clinique: les végétations, les amygdales, le ronflement...

Coelio-chirurgie


La chirurgie vidéo-coelioscopique permet des interventions à ventre fermé, au moyen d'un système vidéo miniaturisé et d'instruments chirurgicaux spéciaux. L'intervention s'appuie sur la retransmission vidéo. De petites incisions pratiquées dans la parois permettent le passage du système miniaturisé vidéo et des instruments.

Cette technique présente un grand intérêt car elle est moins traumatisante (cicatrices minimes) et permet des suites opératoires simples et rapides. La vidéo-coelioscopie est utilisée en chirurgies digestive et gynécologique: hernie hiatale, hernie inguinale, vésicule, appendice, organes génitaux féminins...

Chirurgie plastique et reconstructive


Les interventions en chirurgie plastique sont couramment pratiquées à la Clinique. Elles visent à modifier l'aspect du visage (nez, paupières, oreilles décollées, lifting), de la silhouette (lipposuccion, plastie mammaire, plastie abdominale). On peut également recourir à cette chirurgie pour corriger certaines cicatrices.

A la suite d'une exérèse mammaire pour cancer, l'image corporelle est modifiée. La chirurgie reconstructive du sein permet de retrouver sa silhouette.

Ch. générale et digestive


Toutes les interventions de chirurgie digestive sont pratiquées à la clinique : chirurgies oesophagienne, pancréatique, colorectale, proctologique, hépatique, biliaire. La clinique dispose d'un bloc opératoire de 2 salles exclusivement dédié à la chirurgie digestive comportant des équipements à la pointe de la technologie. Ces interventions sont souvent lourdes, et une unité de soins intensifs prend intégralement en charge la phase post-opératoire.

La chirurgie endocrinienne est également pratiquée à la clinique, notamment les interventions portant sur la thyroïde. La gastroplastie est très couramment exécutée à la clinique pour le traitement de la surcharge pondérale.

La clinique dispose également d'un centre de coeliochirurgie permettant des interventions peu traumatisantes (cicatrices minimes) ainsi qu'une hospitalisation de courte durée : hernie hiatale, hernie inguinale, vésicule, appendice, colon.

Chirurgie ophtalmologique


Plusieurs équipes de chirurgiens pratiquent tous les actes de chirurgie ophtalmologiques. Le champ des interventions comprend notamment :

  • L'énucléation
  • La greffe de la cornée
  • Le décollement de la rétine
  • Le glaucome
  • La cataracte congénitale
  • L'imperforation des voies lacrymales
  • La correction du strabisme
  • La correction de la myopie

La polyclinique est équipée d'un bloc d'opération dédiées à l'ophtalmologie comportant un plateau technique ultra moderne.

Chirurgie gynécologique


Toutes les interventions de chirurgie gynécologique (utérus, trompes, ovaires) sont pratiquées à la clinique.

Les interventions les plus couramment pratiquées à la Clinique, telles que l'hystérectomie, le prolapsus, nécessitent une hospitalisation conventionnelle.

En revanche, les interventions telles que la conisation se pratiquent en chirurgie ambulatoire dans les mêmes conditions de sécurité et de technicité.

Chirurgie urologique


Les urologues pratiquent toutes les interventions de chirurgie urologique. La clinique est équipée d'appareils de vidéo endoscopie permettant de réaliser des actes à ventre fermé en toute sécurité.
Les interventions pratiquées sont les suivantes:

  • Chirurgie du rein, de l'uretère, de la vessie, de l'urètre
  • Chirurgie des maladies rétropéritonéales
  • Traitement des troubles prostatiques
  • Exploration et traitement de l'incontinence urinaire (TVT)
  • Traitement des calculs : urétéroscopie, néphrolithotomie, lithotriptie